5 objections de meuhvaise foi à la création d’un blog d’entreprise/de marque

fév 21, 2014
DigiM

« Je n’ai jamais eu de blog et tout va très bien pour moi, meuhrci ! »

blogging proFélicitations, c’est fantastique ! Sachez cependant qu’en web, rien n’est jamais acquis : apparition de concurrents avec une vraie stratégie web sur votre marché, bad buzz autour d’un de vos services ou produits, perte de visibilité dans les moteurs de recherche suite à un changement d’algorithme…tout est possible, et rien n’est figé. JAMAIS.

Le blogging permet d’être acteur plutôt que spectateur, voire victime, de sa réputation en ligne en maitrisant son image, son message et en augmentant naturellement sa visibilité sur les moteurs de recherche. Rien que ça.

« Oui, meuh le blogging n’est pas adapté à mon secteur d’activité ! »

Si votre activité dépend un tant soit peu de votre visibilité sur le web, alors le blogging est adapté à votre secteur d’activité.

Un blog, c’est L‘outil par excellence pour optimiser le référencement d’un site internet, et une arme de domination massive des résultats de recherche sur les secteurs considérés comme moins propices au blogging, justement.

Vous avez une actualité ? Vous vendez des produits ou services avec de vraies spécificités ? Vos clients vous posent souvent des questions ? Ne cherchez pas plus loin, la matière première de votre blog est là.

« Oui, meuh je ne sais pas écrire ! »

Savoir écrire, c’est relatif. La plus part des blogueurs ne sont ni écrivains, ni journalistes, ni rédacteurs de formation et pourtant, ils bloguent car ils parlent tous de ce qu’ils connaissent ou qui les passionne. Et qui mieux que vous peut parler de vos produits, vos services, votre vision ?

« Oui, meuh je n’ai pas le temps ! »

Et le temps c’est de l’argent. Dans ce cas, faire appel à un prestataire spécialisé dans la création de blog et de contenus adaptés à votre cible est encore l’option la plus simple.

« Oui, meuh un blog ça coûte cher ! »

Oui et non. Cher par rapport à quoi ? A votre abonnement Pages Jaunes, vos encarts pub dans la presse papier, vos spots télé ou radio, vos brochures et affichages publicitaires…dont vous ne mesurez que très aléatoirement les retours ?

L’animation d’un blog avec une vraie ligne éditoriale, une stratégie de visibilité et un système de suivi de la performance pour bien piloter votre projet sont les 3 clés du succès ! 

Contactez-nous pour discuter ensemble de votre problématique : hola[at]digimeuh.fr

1 Comment. Leave new

ah meuh c’est très bon ça ^^
Je viens de vous relayer sur Twitter.

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